Grands travaux au Petit Ouvrage du Bambesch

 

Sous l'impulsion du nouveau président de l'association des guides du Bambesch, M. Freddy Metz, les membres de l'équipe du Bambesch se lancent depuis quelques mois à la remise en valeur de l'ouvrage. La journée de travail du 31 mars 2012 a été l'occasion d'un reportage photographique.

L'ouvrage du Bambesch a besoin d'un sérieux coup de nettoyage. L'arrivée du printemps est là : les feuilles mortes s'amoncellent ...

Les membres de l'association relèvent le défi et se lancent dans la bataille avec une souffleuse à feuille. D'autres commencent le difficile travail de la lutte anti-mousse sur les murs d'ailes.

 

Le transformateur electrique est revalorisé par le déploiement des couleurs nationales.

La saison touristique 2012 est ouverte !

Dans la foulée, la cloche GFM nord du bloc 3 reçoit elle aussi le drapeau tricolore.

Installation d'un nouveau cablage électrique dans la gaine de service, puis étude du raccordement dans les galeries. L'association projette, entre autres, d'installer des déshumidifacateurs dans certaines parties de l'ouvrage.

Des travaux d'entretien ont également eu lieu dans l'usine de l'ouvrage, qui est maintenant prête à recevoir son lot de visiteurs.

A noter que pendant la visite, le Bambesch est alimenté par le réseau électrique extérieur.

 

Les valeureux techniciens en plein travail, soutenus par le reporter ^^

A l'extérieur, le nettoyage des abords continue. Le bloc 2 est maintenant bien dégagé et on a des vues sérieuses sur les alentours !

 

L'ouvrage du Bambesch est maintenant prêt à commencer la saison touristique 2012 !

 

Les membres de l'association, malgré leur courage, sont peu nombreux et ont peu de moyens ...

Vous pouvez les soutenir :

- en faisant connaître l'ouvrage autour de vous

- en venant rendre visite à l'équipe, à l'occasion des visites prévues régulièrement

 

L'association a également besoin de bénévoles intéressés, prêts à les rejoindre pour travailler dans l'intérêt de l'ouvrage. Elle recherche également des matériels d'époque qui pourraient reprendre leur place dans un ouvrage de la ligne Maginot, où ils seraient valorisés lors des visites. N'hésitez pas à contacter M. METZ pour tout renseignement.

Voir page de l'association des guides du Bambesch.

 

Tous droits réservés http://www.kerfent.com